Articles

Affichage des articles du novembre, 2011

Pourquoi faut -il définir une stratégie sur les médias sociaux ?

Image
Beaucoup d’entreprises se sont lancées sur les médias sociaux sans stratégie. Pour la majorité d’entre elles, le saut sur les médias sociaux a été impulsé par le responsable marketing ou le responsable de l’entreprise, stressé de voir que les concurrents avaient une page Facebook ou un compte Twitter, et qu’il « fallait faire une fan page pour générer des leads » ou tout simplement parce que « c’est comme ça maintenant ». Mais malheureusement, pour beaucoup d’entre elles, les résultats ne sont pas au rendez-vous : Pas assez de fans, pas de leads en plus Trop d’argent dépensé pour la fan page Difficulté de gérer le flux de questions sur le mur Mauvaise organisation interne entrainant des critiques des fans Ou tout simplement ….rien Pourquoi les résultats sur les réseaux sociaux ne sont pas au rdv ? Car l’entreprise n’a pas posé dès le départ les bonnes questions. L’entreprise a raisonné « à l’ancienne » et a considéré les médias sociaux comm

Nouvelles sessions de formation medias sociaux

La Medias Sociaux Academy au sein de laquelle j'anime des formations de strategiste médias sociaux , a mis à jour son programme 2012 pour développer davantage les notions suivantes : - la gestion d'influence - l'organisation interne et externe dans la mise en oeuvre de la stratégie Les formations présentielles seront faites sur Toulouse, Marseille et Aix. Les formations en ligne de stratégiste médias sociaux sont toujours maintenues, et une nouvelle session est prévue aux horaires du Canada afin d'accueillir nos amis du Québec. Strategiste Medias Sociaux on Prezi