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Affichage des articles du mai, 2010

Dropbox et medias sociaux : cas d'école

Une présentation très intéressante se diffuse sur le web depuis plusieurs jours, pour présenter le succès de la stratégie de médias sociaux employée par Dropbox. Résumé en 4 points : - beaucoup de concurrents sans réelle différenciation des produits - leur produit est de qualité - leur investissement marketing traditionnel (PR, adwords...) est trop couteux et non rentable - changement de stratégie en employant les médias sociaux : dropbox est passé de 100 000 utilisateurs à 4 millions en 15 mois !! soit environ 10 000 abonnés en plus par jour. Le deck est en anglais - et il vaut le coup. Dropbox Startup Lessons Learned View more presentations from gueste94e4c .

Quel type de media va se développer en 2010 ?

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Selon cette étude de emarketer les entreprises américaines utilisant déjà plusieurs canaux marketing vont investir majoritairement dans les outils de médias sociaux, avec 55% de réponses. Les blogs restent présents avec 38%, intéressant de voir que certaines pratiques mises en avant ces derniers trimestres sont moins populaires : le 'click to call' par ex, arrivant en dernière position.

Stratégie Medias Sociaux Orange Business

Il est toujours intéressant d'entendre les responsables marketing de grands groupes présenter leur stratégie de médias sociaux. C'est le cas ci joint de Axel Haentjens pour Orange Business Services. La vidéo dure quelques minutes et présente les faits marquants de la stratégie d'orange. En quelques points : - Objectifs de conversation et d'échange avec l'écosystème en mettant en place 6 blogs d'entreprise. Le but étant de mettre à disposition de cet écosystème le capital humain d'orange business pour enrichir les conversations, ouvrir des dialogues et recevoir des feedbacks de la communauté composée de clients, d'experts, de journalistes, d'influenceurs etc... pour améliorer l'offre - Augmenter la visibilité des évènements d'Orange business, en couplant chaque évènement PR réel par un évènement virtuel, permettant d'augmenter le nombre de participants (exemple pris avec 250 participants réels et 150 K visites sur l'évènement virtuel)

Process de vente et medias sociaux - analyse

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L’évolution du process de vente dans l’ère des médias sociaux Ce n’est probablement plus une surprise pour personne : les médias sociaux s’imprègnent de plus en plus dans la vie des gens. Les réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter, Viadeo, Copains d’Avant sont de plus en plus utilisés par la population française, et ce n’est plus une mode d’adolescents, toutes les catégories d’âge sont touchées. Les autres formes de médias sociaux, telles que les blogs ou forums, sont également utilisées régulièrement par la population française. Cette évolution a, entre autres, un impact sur le comportement des consommateurs. Le consommateur (entreprise ou particulier) d’aujourd’hui n’est plus le même de celui des années 90 ou début 2000 : il est beaucoup plus éduqué dans son process d’achat. 1 - L’éducation du consommateur Lorsque nous voulons faire un achat (prenons l’exemple d’une télévision pour un particulier, ou de 4 ordinateurs pour une PME), la plupart d’entres nous s’éduque seul avant

Qui parle le mieux de stratégie de medias sociaux en France ?... dixit Sysomos

Il existe de nombreux outils d'analyse de conversations, des payants ou des gratuits, des simples d'utilisation ou des compliqués, avec ou sans charts etc... Souvent, lorsqu'on utilise plusieurs outils, on se trouve parfois être en train de vérifier la pertinence des conversations entre plusieurs outils : il manque tel blog d'un côté, ou telle personne de l'autre. J'ai donc voulu vérifier cela en utilisant un outil renommé sur le marché "Sysomos", très agréable à utiliser et puissant dans ses requêtes. Mon analyse est très simple et est basée sur les mots clé suivants : "Medias Sociaux" AND 'Strategie", basée sur les conversations en français d'octobre 2009 à April 2010. Les résultats sont joints dans le deck suivant... Alors qu'en pensez vous ? Qui parle le plus de ces sujets dixit Sysomos ? Est ce que les résultats sont représentatifs de la réalité ? Est-ce si pertinent ? Medias sociaux View more presentations from Pierre