Pourquoi faire un blog d'entreprise ?

De nombreuse entreprises se sont lancées dans cette aventure. D'autres se posent encore la question, et ont parfois du mal à comprendre l'utilité d'associer un blog à leur site vitrine, ou leur site marchand. Voici quelques bonnes raisons de développer un blog d'entreprise :

1 - Donner un visage plus humain de l’entreprise
2 - Echanger avec les clients
3 - Partager son expertise ou sa passion
4 - Proposer du contenu frais et différent p/r au site marchand
5 - Augmenter son réseau
6 - Détecter de nouvelles tendances
7 - Augmenter la visibilité de l’entreprise et améliorer le référencement
8 - Créer de nouveaux partenaires professionnels
9 - Fidéliser les clients avec des contacts réguliers
10 - Proposer des informations archivées aux clients
11 - Augmenter le trafic du site marchand, et les ventes
12 - Mettre en place des relations de confiance
13 - Mettre davantage en avant les valeurs de l’entreprise
14 - Echanger sur des discussions en dehors du coeur de métier
15 - Se différencier de ses concurrents

Les maîtres mot sont CONVERSATION et VALEUR AJOUTEE

Voyez vous d'autres raisons clé ?

-

Commentaires

  1. Belle liste, à laquelle on pourrait rajouter "valoriser les collaborateurs" dans le prolongement du 1er point.

    RépondreSupprimer
  2. oui - d'accord avec toi. Il est important d'identifier des talents de bloggers au sein de l'entreprise, c plutot enrichissant pour les collaborateurs et cela permet à l'entreprise de gérer elle même la relation et conversations avec ses clients (pas une agence !!)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Panorama de l'e-tourisme 2012

9 etapes stratégie réseaux sociaux

Quels réseaux sociaux pour sa stratégie d'entreprise en France et en 2016 ?