Comment centraliser ses profils médias sociaux

Etre présent sur le web nécessite tout d’abord d’identifier les espaces qui sont pertinents pour ses propres intérêts et objectifs. Puis il convient de créer un profil sur chacun de ces espaces.

Evidemment, il est important de créer des profils qui tiennent la route : photos, identification claire, résumé concis et mise en avant des intérêts et objectifs. Beaucoup d’encre a coulé sur comment faire un bon profil, et en cherchant un peu sur Google, il y a des dizaines de tutoriels pour le faire.


Mais une des problématiques lorsqu’une présence web existe, c’est évidemment la centralisation des login, des mots de passe et surtout la manière dont on communique à nos contacts les différentes adresses sociales.

On peut insérer son URL twitter ou Linkedin dans sa signature d’emails ou des les documents officiels de son entreprise, mais si l’on détient une dizaine d’URL, cela devient encombrant. Il existe des outils de centralisation comme Poken (assez ludique avec l’utilisation d’une clé USB), mais pour rester simple, clair et professionnel, j’utilise de mon côté l’application SaaS XeeSm, qui permet de centraliser tous les URL sur une seule carte de visite sociale, et de le résumer en 1 seul URL, que l’on peut copier cette fois dans la signature des emails.


Cet outil est efficace pour affirmer sa présence web, communiquer avec ses contacts.


Dans un billet futur, je m’attarderai à ses qualités d’outil SRM, car c'est également un outil qui permet en quelques clics de visiter les sites sociaux des clients, partenaires, d’assigner des tâches et des objectifs.


Mais pour le moment, je reste dans sa présentation d’optimisation de son temps et de centralisation de des profils sociaux.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panorama de l'e-tourisme 2012

Quels réseaux sociaux pour sa stratégie d'entreprise en France et en 2016 ?

9 etapes stratégie réseaux sociaux