Ce blog, édité par Pierre Miceli a pour objectif de partager des analyses, des astuces et des rélfexions sur les stratégies d'entreprise liées aux réseaux sociaux, social selling, marketing digital.
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Les médias sociaux et l'e-tourisme en 2012 Depuis plusieurs années, le secteur du tourisme est particulièrement impacté par les médias sociaux et réseaux sociaux. Plus que jamais l’internaute partage du contenu, lit des avis, critique, recommande. L’internaute surfant pour rechercher son lieu de vacances est également concerné par ce comportement. Certains spécialistes le dénomment d’ailleurs le « touristonaute ». Afin d’y voir plus clair, Social Media Kapital a développé le panorama de l’e-tourisme 2012 . Celui-ci a pour objectif de mieux comprendre les rouages et interactions entre les réseaux sociaux, le touriste et l’établissement touristique (hôtel, restaurant, auberge, camping etc.). Vous remarquerez, que la trame de ce panorama de l’e-tourisme 2012 s’appuie sur le visuel efficace utilisé par Frédéric Cavazza 3 phases importantes du "touristonaute" ou du e-touriste : La préparation du séjour Le séjour en lui même Le témoignage à l’issue du
Les 9 étapes pour définir une stratégie sur les réseaux sociaux 9 étapes, d'autres en verront 8 ou 10. Ce qui est important c'est de bien organiser la réflexion de la stratégie de son entreprise en amont. Cette méthode est le fruit de l'expérience accumulée en tant que consultant réseaux sociaux depuis 2010, méthode appliquée et qui fonctionne ! Les 9 étapes de définition de stratégie réseaux sociaux : La définition des cibles La phase d'audit La définition de la vision et des objectifs stratégiques La détermination du dispositif sur les réseaux sociaux Les lignes éditoriales La définition des programmes Les ressources et budget alloué Le support et l'infrastructure Les indicateurs clés à suivre Les cibles de la stratégie réseaux sociaux Il est parfois difficile de les identifier car pour certaines organisations ces cibles sont multiples. Par exemple une collectivité territoriale aura pour cible potentielle le citoyen, les entrepri
Choisir les bons réseaux sociaux utilisés en France en 2016, pour sa stratégie d'entreprise est souvent un point délicat pour les personnes en charge de cette tâche. Facebook semble être inévitable, Twitter à priori il faut y aller, Instagram monte en flèche tout comme Snapchat, mais Pinterest a l'air plutôt pas mal... J'ai pu constater de réelles appréhensions sur ce sujet avec mes clients ou participants de formation réseaux sociaux. La réponse que je donne souvent : "Choisissez les réseaux sociaux sur lesquels sont présents vos clients et votre cible !" Cela a le mérite de recadrer un peu la discussion, mais laisse le regard de la personne en face encore dans le vide, à se poser cette même question qui semble être sans réponse. La grille des caractéristiques des réseaux sociaux majeurs en France en 2016 permet de mieux arbitrer le choix de son entreprise. Cela reste indicatif et il est pourra être utile de lier cette approche à la matrice
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